samedi 5 avril 2025
Les massifs préalpins de Haute-Savoie à la Une !
Comme à l’accoutumée, il y a toujours un rendez-vous matinal qui démarre avec un café-croissant et ce sont Josie & Christophe qui accueillent nos vaillants motards à 9h30 à Cruseilles.
La joyeuse équipe est composée de Lili, Josie, Toutoune, Jacques et Christophe.

Au programme de la journée, un parcours royal entre le Salève, le massif des Bornes, le plateau des Glières et la chaîne des Aravis.
C’est à 10h00 que la fine équipe se met directement en condition pour emprunter la légendère montée du Col de la Croisette avec ses 1.9 kilomètres, pour un dénivelé positif de 71 mètres qui représente une pente moyenne de 3.8%. Cette montée comptabilise 45 points de difficulté, non des moindres pour un motard non expérimenté.


Rappelons que dans notre Amicale, nous prenons en considération le niveau de conduite de nos « Myrtillons » afin d’adapter les sorties en conséquence. Plaisir et sécurité prime avant tout !
Avec ce premier échauffement de la matinée, nos motards poursuivent l’ascension du Col des Pitons qui culmine à 1’335m. Ce col mesure 12.1 kilomètres, pour un dénivelé positif de 576 mètres.
Aujourd’hui rien n’est laissé au hasard, les mécaniques se sont déjà bien échauffées mais la récompense est aussi au bout de la route.
Retour en direction de Cruseilles pour un pique-nique bien mérité au lac des Dronières où se déroule un concours de pêche.
Au détour d’une rencontre, nos 5 Myrtillons se font subtiliser la baguette lardons/fromage contre des serviettes 😊.
A l’issue de ce repas frugal, c’est reparti en direction les Bornes, Roche-sur-Foron, Saint-Pierre en Faucigny où un arrêt café s’impose.
Non loin de la région des Aravis, c’est reparti pour une balade majestueuse en direction du Petit-Bornand, la Clusaz, jusqu’au Col des Aravis qui culmine à 1’484m.
Sous un ciel couleur azur, c’est au soleil que l’équipe profitera d’une bonne bière.
Et on remonte sur selle en direction de Manigod où Anto quitte le groupe au détour d’un carrefour. La route se poursuit par Thônes, puis la voie Romaine, les Ollières, pour une arrivée à Cruseilles après une journée de 164kms.
Une journée « 5 étoiles » pour des motards aguerris à la recherche de sensations fortes qui s’en sont donnés à cœur joie. Sortie mémorable où toutes les conditions étaient réunies. Un sans faute grâce à l’expérience de notre organisateur Christophe. Bravo !