Ambiance féérique

au pays des merveilles

En ce samedi 14 décembre, c’est notre Co-Président Fabrice qui a eu la bonne idée d’organiser, non pas une sortie 2 roues mais une journée enchanteresse au marché de Noël de Montreux 😊

Quelle aubaine cette sortie lumineuse avant les fêtes de Noël!

Avec le désistement malheureux de quelques membres, c’est à quatre que nous avons pris le train de 10h00 à Cointrin en direction de Montreux.

Une sacrée escapade pour Lili, Jacques, Fabrice et moi-même, car le train c’est presque surréaliste pour nous… Et oui, le dernier souvenir remonte à… très loin.
C’est donc avec une âme d’enfant que nous chevauchons les marches de l’un des wagons pour partir à l’aventure. Nous nous assurons bien entendu que nous sommes sur le bon quai.

Et hop c’est parti pour une petite heure de train où nous découvrons des paysages qui ne ressemblent en rien à nos déplacements habituels. La météo n’est pas vraiment au rendez-vous et nous sommes ravis de parcourir cette côte lémanique sur les rails, sereins et détendus.

Arrivés à bon port, la gare qui nous sépare du marché de Noël est minime.

Nous déambulons sur les quais en 5 minutes seulement.

1er stand… Vin chaud. 1ère dépense réalisée en l’espace de 2 minutes.
La journée s’annonce coûteuse!!!!

La promenade se poursuit en toute décontraction à la découverte des 150 chalets somptueusement décorés et scintillants. L’ambiance est féérique, les artisans sont des génies.

Rappelons que cette année, Montreux s’associe avec Vevey et Villeneuve pour son 30e anniversaire et donne ainsi naissance à «Riviera Noël». Cette collaboration dynamise l’offre touristique de la région et marque le début d’une tradition annuelle.

Un petit arrêt « hot fondue » et nous continuons à déambuler sur les quais. Quelques emplettes, un café liégeois, des churros pour éviter l’hypoglycémie, tout est parfait malgré la pluie qui nous surprend à maintes reprises. Les températures sont dès lors supportables, nous passons un très bon moment.

C’est vers 15h30 que nous reprendrons le train pour Genève et sans aucun doute, c’est le moyen de transport par excellence pour se rendre à Montreux pour cet événement annuel.

Nous sommes plus que ravis de notre journée dans cette ville lémanique qui sait vendre du rêve et du vin chaud 😊

Merci Fabrice pour cette superbe initiative. Magique !

Anouchka