Un samedi à l’alpage

sous le signe de la myrtille… What else !😊

Pour cette nouvelle sortie, impossible de déroger à la règle… « Prendre de l’altitude » !

Si la météo le permet, c’est juste une évidence. S’éloigner des zones urbaines pour rejoindre les sommets.

Privilégiés par cette multitude de montagnes qui nous entourent, elles sont simplement source d’énergie. Elles ont tout simplement le pouvoir de nous revigorer et nous offrir de nouvelles perspectives.

En ce samedi 17 août, toutes les conditions sont réunies pour nous évader là-haut !

C’est au départ de la station Avia à Cartigny que 6 participants rejoindront Crassier par l’autoroute, afin d’y récupérer les 5 autres participants.

Nous emprunterons la route des Montagnes de la Rippe, Trélex, Aubonne puis Ballens pour rejoindre notre destination par la route du Mollendruz, aux portes de la Vallée de Joux.

Le décor est magnifique avec une route encerclée d’une forêt d’épicéas qui débouche sur l’alpage.

Un pur régal, un plaisir pour les yeux, donc pas question de mettre les gaz.

Après une petite heure d’une belle balade, c’est au milieu de nulle part que nous atteindrons la Buvette de Châtel à 1’432m d’altitude, au milieu de la réserve naturelle d’Arruffens Châtel.

Ouvert du mi-mai à mi-octobre, le Chalet de Châtel est propriété de la Commune de L’Isle. C’est la société d’alpage qui gère le chalet et son pâturage.

C’est sur la terrasse, avec un cadre idyllique, que nous dégusterons les plats du terroir; des plats culinaires de montagne… comme c’est bon !

Au dessert, passage obligé à la coupe de myrtilles et sa double crème pour rappeler qui nous sommes : « Notre Amicale ne serait point sans ses Myrtilles » 😊

Après avoir pleinement profité des ressources généreusement offertes par mère nature, le retour se fera par le Col du Mollendruz, la Vallée de Joux, le Col du Marchéruz, la route des Montagnes de Bassins pour rejoindre Crassier. La boucle est bouclée !

Avant de nous quitter, nous prendrons un dernier verre au Restaurant du Bœuf Rouge sous un imposant platane.

_

Quelle douce journée loin du tumulte de notre quotidien.

Une belle équipe, une belle virée. Merci aux participants pour votre présence et merci à Fabrice pour cette journée d’évasion requinquante.

A bientôt pour de nouvelles aventures 😊