Sortie de nuit
23 août 2025
Changeons les habitudes avec une petite sortie de nuit.
Seuls les plus téméraires répondent présents à l’invitation de Christophe en ce samedi 23 août 2025.
Ce sont donc 5 Myrtillons et 2 épouses courageuses qui se rejoignent au sommet du Salève au restaurant de l’Observatoire vers 19h pour prendre l’apéritif et partager un repas à 1’250m d’altitude.
Ce début de soirée est fort agréable, la météo est clémente.
N’oublions toutefois pas l’objectif de cette soirée… Rouler et découvrir une autre manière d’anticiper la conduite de nuit!
Après avoir mangé à satiété, les estomacs bien « calés » 😅 que nous pouvons enfin envisager de prendre la route. C’est donc à la tombée de la nuit que les moteurs vrombissent pour 4 motos alors que Toutoune, sa chérie et leur cabriolet nous suivent à travers les virolos jusqu’au Sappey pour ensuite longer le Salève par la route des Bornes jusqu’à Cruseilles.
Nous nous lançons ensuite à l’ascension de La Croisette. De nuit, c’est plutôt épique. C’est avec prudence que nous empruntons le col des Pythons en passant non loin de la grotte du Diable qui nous ramène une nouvelle fois proche de Cruseilles.
Nous sommes toutefois surpris par la fraîcheur qui avoisine un petit 11 degrés, accompagnée de vent. Equipés avec nos vestes Airflow, nous bravons le froid qui n’aura pu décourager les motards courageux😄.
C’est aux alentours de minuit et quelques 85 kms que nous nous retrouvons à la maison pour trinquer à mon anniversaire et manger quelques gâteaux bien au chaud.
Merci et bravo à Sandrine dont le courage aura eu raison de ses peurs.
Merci à Alcino et son épouse Anna ainsi que Toutoune et sa tendre Émilie qui a su surmonter ses vertiges. Merci à ma chérie Josie toujours prête à avaler des kms, ce dont je suis très fier 😍.
Encore un super moment plein de rigolades et de bonne humeur.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Christophe