En ce samedi 30 mars où le changement d’heure chamboule les horloges, l’acclimatation n’est pas un défi car pour la sortie du jour, le rendez-vous est fixé à 10h00.
C’est à Eaumorte que nous partageons un café-croissant sous un soleil déjà radieux avant de prendre la route. Les températures sont déjà douces malgré une petite bise soutenue qui rappelle que l’hiver n’a peut-être pas encore dit son dernier mot.
FABRICE, notre organisateur du jour, nous a concocté un tracé au-dessus des vignes de La Côte chez nos voisins vaudois. La balade se veut tranquille, sans trop de kilomètres au compteur.

Pour cette journée presque estivale, 8 Myrtillons ont répondu présent et la journée démarre en file indienne sur l’autoroute jusqu’à Nyon avant d’emprunter les petites routes en direction de Trelex, Gilly, Signal de Bougy, Aubonne et la route suisse.
Entre deux virages, nous profitons pleinement des panoramas exceptionnels qu’offre cette région au-dessus des vignes sur le Léman et les Alpes.
C’est à Rolle – la perle du Léman – que nous nous affalerons sur la terrasse ensoleillée du Restaurant du Château devant un petit verre avant de rejoindre le bord du lac pour le pique-nique, avec une vue imprenable sur le château datant du 13e siècle.
Vu la saison, il n’y a pas foule et c’est parfait. Un moment de sérénité fort apprécié.

Un coin de pelouse pas loin, certains d’entre nous auraient bien piqué un somme. Mais il en sera autrement, Fabrice sonne le gong car quand faut y aller, faut y aller !!!!
14h00, c’est en direction de Gimel que les Myrtillons reprennent la route avant de prendre d’assaut le Col du Marchéruz pour rejoindre Bière, Saubraz et Bénin pour une nouvelle pause-café/glace au restaurant le Bœuf Rouge.
C’est en fin d’après-midi que nous rentrons par l’autoroute pour rejoindre nos quartiers respectifs aux alentours de 17h30.
Avec une telle journée, on ne peut regretter d’avoir quitté sa couette : La vie appartient aux lève-tôt ! Pour cette virée de 160km, le week-end se conclut avec « brio ».
Merci FABRICE pour ce parcours sans faille, comme d’habitude 😊